Tunisie : François Hollande à la marche contre le terrorisme de Tunis dimanche 29
"Nous sommes Bardo". L'attaque terroriste contre le musée national du Bardo de Tunis, le 18 mars, qui a fait 21 morts dont 3 touristes français, a marqué les esprits en Tunisie comme en France, pays encore meurtri par les attentats de Paris de début janvier. En signe de solidarité avec la Tunisie, et de sa volonté de lutter contre le djihadistes assassin, François Hollande a annoncé qu'il participera à la marche contre le terrorisme organisée à Tunis dimanche 29.
Dans un communiqué publié mercredi 25, les services de l'Elysée ont déclaré que "M. Hollande se rendra dimanche 29 mars à Tunis pour participer à la grande marche républicaine contre le terrorisme organisée par les autorités tunisiennes, à l’invitation du Président Béji Caïd Essebsi", le chef de l'Etat tunisien.
De nombreux autres dirigeants sont également attendus à Tunis dimanche. Outre François Hollande, le chef du gouvernement italien Matteo Renzi, le président Palestinien Mahmoud Abbas et de nombreux autres chef d'Etat et de gouvernement des pays voisins de la Tunisie seront présent au défilé d'hommage aux victimes de l'attentat sanglant du Bardo et pour dire "non" au terrorisme.
La sanglante attaque du 18 mars a été revendiquée par l'Etat islamique. L'organisation terroriste s'est ainsi félicitée d'une attaque visant à "semer la terreur dans le cœur des infidèles (…) les ressortissants des Etats croisés", qui désigne pour les djihadistes les Occidentaux. L'attaque a ainsi fait 21 morts et près de 50 blessés, très majoritairement des touristes étrangers.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.