L'anniversaire d'Elizabeth II célébré, le prince George aux premières loges
La monarchie britannique a célébré officiellement, ce samedi, l'anniversaire de la reine Elizabeth II (89 ans) à l'occasion d'un rassemblement militaire annuel baptisé "Trooping the Colour" ("salut aux couleurs"), une tradition depuis 1748.
Comme chaque année, plusieurs centaines de gardes et de cavaliers ont participé au rassemblement organisé à Horse Guards Parade. Tradition exige, les membres de la famille royale ont alors gagné les lieux en calèche, depuis Buckingham Palace. A cette occasion, Kate Middleton a fait d'ailleurs sa première apparition publique depuis la naissance de sa fille Charlotte, le mois dernier.
Pour clore cette journée de fête –bien que la reine soit née le 21 avril-, le prince George est apparu sur le balcon de Buckingham Palace dans les bras de son père. Le petit garçon, qui fêtera ses deux ans en juillet, a fait le show en agitant ses bras dans tous les sens et en saluant la foule. Le petit prince a pu regarder en levant la tête la parade des avions de la Royal Air Force qui ont dessiné les couleurs du drapeau britannique dans le ciel.
Alors que les apparitions du prince George se faisaient rares, la donne semble avoir changé. Selon les médias britanniques, Kate Middleton et le Prince William souhaitent que leur fils participe davantage aux cérémonies et activités officielles. Chose dite, chose faite. En deux mois, George est apparu en public deux fois et a récemment posé avec sa sœur Charlotte à l'occasion des portraits officiels. Soit presque autant que durant sa première année.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.