Miley Cyrus : la PETA la nomme "végétarienne la plus sexy de l'année"
Toutes ses photos Instagram en compagnie de son cochon Bubba Sue ont fini par payer. Miley Cyrus vient d’être désignée végétarienne la plus sexy de l’année par l’association de défense des animeaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals). Succédant ainsi à l’actrice Ellen Page, la chanteuse de 22 ans a été choisie parmi des célébrités comme Prince, Ellie Goulding, Ariana Grande, ou encore Ricky Martin. Pourquoi un tel choix ?
"Après avoir entendu sa déchirante chanson écrite pour son poisson rouge adoré (malheureusement décédé NLDR), avoir lu des articles sur son dévouement pour les droits des animaux et sa décision de devenir vegan (refus de consommer tout produit issu des animaux, NDLR), PETA a compris que Miley Cyrus n’était pas seulement une célébrité végétarienne sexy: elle est la célébrité végétarienne la plus sexy de l’année 2015", explique avec emphase l’association sur son site Internet.
En mai dernier, suite au décès de son poisson rouge, Miley Cyrus avait en effet composé une chanson en hommage à l’animal. "Un samedi nous étions tous sortis pour manger/ Mais je ne me déciderai jamais à choisir des sushis/ J'ai pris une soupe et commandé du riz/ Mais regarder mes amis manger mon ami a coupé mon appétit", pouvait-on la voir chanter dans une vidéo postée sur le Web.
Puis, en juin, la jeune femme est allée jusqu’à poser nue couverte de boue, son cochon Bubba Sue dans les bras, pour Paper Magazine. Dans un article qui lui été dédié, la rédaction évoquait son nouveau mode de vie "responsable". "Cyrus a presque immédiatement commencé à parler de sa décision de devenir vegan l'année dernière. Elle était en tournée dans le monde entier pour interpréter son album Bangerz quand son chien adoré, Floyd, a été attaqué par un coyote et est décédé . Elle a arrêté de consommer des produits animaux presque immédiatement après cela. Elle n'a pas trop parlé de cette transition du végétarianisme, au veganisme, mais elle dit qu'elle est fin prête à devenir un exemple".
PETA utilise régulièrement des stars pour inciter les gens à respecter les droits des animaux. Récemment, Tom Hardy, la vedette de Mad Max, a notamment participé à une campagne en faveur de l’adoption des animaux et Zahia Dehar en vafeur de l'alimentation végetarienne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.