Zahia pose nue en faveur de l'association de défense des animaux PETA
Comme de nombreuses actrices, mannequins et stars avant elle, Zahia Dehar pose nue dans la dernière campagne de PETA, l'une des principales associations de défense des animaux, qui milite notamment contre l'utilisation des fourrures animales et pour une alimentation végétarienne.
L'ancienne call-girl, 23 ans, qui s'est achetée une conduite dans la mode et le mannequinat ces dernières années, apparaît entièrement nue, de profil, sur une photo diffusée ce lundi 15 par PETA-France sur son compte Twitter.
Sur cette photo, prise par le musicien et photographe Bryan Adams, plusieurs parties de son corps sont délimitées avec un feutre noir, comme une carcasse animale. On peut lire sur les différentes parties: "épaule", "poitrine", "collier", "jarret", cuisse", "pied", etc.
Au-dessus d'elle, le slogan "Tous les animaux sont faits des mêmes morceaux", et sur le côté une phrase qui dit: "Ayez un cœur. Devenez végétarien".
Dans un communiqué, Zahia a expliqué que "l'homme se donne le droit non seulement de tuer les animaux mais également de les tuer dans des circonstances toujours plus atroces. Et tout cela uniquement pour son bon plaisir, pour sa satisfaction personnelle (...). Cela me révolte depuis toujours, parce que depuis toujours je suis du côté des animaux. Alors si, comme moi, vous ne voulez pas que les animaux soient maltraités, torturés et tués, s'il vous plaît, faites comme moi et passez plutôt aux repas végétariens".
La publication de cette photo a été diversement accueillie sur les réseaux sociaux, certains internautes y voyant une atteinte à la dignité du corps de la femme. Les mêmes réactions hostiles avaient accompagné, il y a cinq ans, une campagne similaire avec Pamela Anderson.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.