CGT : nouveau scandale pour Thierry Lepaon
Après avoir révélé les coûteux travaux dans l'appartement de fonction du numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, le Canard Enchaîné récidive et dévoile les coûts de rénovation de son bureau à Montreuil: près de 62.000 euros.
Aux frais du syndicat qu'il dirige, Thierry Lepaon aurait acquis pour l'aménagement de son bureau un parquet à 7.400 euros, un nouveau système électrique pour 10.000 euros ainsi que du mobilier fabriqué sur-mesure pour 21.600 euros...
Le journal satirique révèle ainsi que celui qui a succédé à Bernard Thibault souhaitait "disposer d'une déco au goût du jour" dans son bureau de plus de 50 m². La CGT a donc missionné un "conducteur de travaux" pour superviser le chantier, a exigé des "études préliminaires" et fait établir un "contrat de maîtrise d'œuvre", le tout pesant pour 15.000 euros dans la facture finale.
Selon Europe-1, en guise d'explication sur le montant élevé de ces travaux d'aménagement, Thierry Lepaon a souligné que "pendant 15 ans, il n'y avait pas eu de travaux dans ce bureau".
L'affaire surgit alors que Thirrey Lepaon est déjà fragilisé au sein de la CGT après les révélations du Canard enchaîné voilà quelques semaines concernant la facture très élevée des travaux de rénovation de son appartement de fonction situé en bordure du bois de Vincennes (près de 105.000 euros).
Invité de France Inter samedi 22, Thierry Lepaon avait tenté de minimiser l'affaire. "Pardonnez-moi l'expression mais les gens s'en foutent". Selon lui, leur seule préoccupation est "de savoir si les syndicats seront capables de se rassembler sur des questions comme le gel du point d'indice des fonctionnaires ou la hausse de leurs salaires".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.