Les engagements du Président de la république à destination des jeunes
A Clermont-Ferrand, le président de la République a rappelé avec force, que les jeunes restaient une des principales priorités du gouvernement en cette période difficile.
En déplacement à Clermont-Ferrand, le 08 septembre dernier, le président de la République a visité le lycée Roger-Claustres et un centre de formation des métiers de l’Industrie (Hall 32). Emmanuel Macron a pu également revenir sur les décisions prises en faveur des jeunes et de l’enseignement. Il a insisté pour faire de ces efforts un des socles indispensables de la relance économique. Il a rappelé que cette génération de jeunes « ne doit pas être la génération sacrifiée, elle doit être la génération de l’ambition redoublée », et les décisions prises doivent concrétiser cette ambition :
- Augmenter de 80.000 à 200.000 celles et ceux qui deviendront ces cordées de la réussite,
- Création d’un Internat d’Excellence par département,
- Création d’une plateforme recensant tous les services offerts aux jeunes (éducation, logement, permis, mobilité, ….)
- Création de 33 campus connectés pour favoriser l’enseignement à distance et renforcer les chances de chacun,
- L’annonce d’un effort conséquent en faveur du très haut débit et d’un plan d’action contres les zones blanches
- Avec la volonté affichée de 2.000 Maisons France Service, le Président veut favoriser l’accès aux services publics pour tous
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.