Accident dans les Deux-Sèvres : un gendarme mort sur le coup en percutant un camion
L'enquête devra comprendre comment le dramatique accident a pu se produire. Un gendarme de la brigade motorisée a trouvé la mort lors d'un choc contre un véhicule sur la route reliant Niort à Melle dans le département des Deux-Sèvres.
Les faits se sont produits ce samedi 3 dans la matinée. Le militaire membre de la brigade motorisée de Melle s'est déporté pour une raison inconnue alors qu'il circulait à moto sur la D948.
Erreur d'inattention ou problème mécanique, l'homme s'est en tout cas retrouvé sur la voie de gauche au moment ou un poids lourd arrivait en sens inverse, à hauteur de la commune de Mougon.
Le choc était inévitable et il a tué sur le coup le malheureux gendarme, un adjudant-chef âgé de 47 ans.
Lire aussi: A 246km/h sur une départementale, un motard sème des gendarmes
La brigade de recherches de Niort a été chargée de l'enquête pour faire la lumière sur les causes de cette tragédie soudaine. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a tenu à faire parvenir un message de condoléance à l'annonce de cette nouvelle: "À sa famille et ses collègues de la brigade de Gendarmerie mobile de Melle, je veux faire part de mon soutien dans ces circonstances si douloureuses" a-t-il fait savoir.
Aucun élément n'est pour l'instant connu sur une vitesse excessive ou une alcoolémie potentielle pour expliquer l'accident.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.