Affaire Alexia/Jonathan Daval : le mari sort enfin du silence
Huit mois jour pour jour après la mort d'Alexia Daval et près de cinq mois après que son mari Jonathan a avoué son implication, l'homme a enfin pu être réentendu par les juges ce mercredi 27.
Ses auditions avaient en effet dû être interrompues en mars dernier en raison de son état psychiatrique. Il avait d'ailleurs été incarcéré dans une unité de soins en santé mentale dans une aile spécifique de la maison d'arrêt de Dijon.
C'est à sa demande que celui qui apparaît à l'heure actuelle comme le seul suspect de ce crime a été entendu par le juge d'instruction. Selon les informations de Franceinfo, il aurait été en mesure de répondre à toutes les questions posées, mais le contenu de cet échange n'a pas été dévoilé.
Lire aussi: Affaire Alexia/Jonathann Daval: des doutes sur la culpabilité du mari
Cet entretien était d'autant plus attendu que si la thèse du meurtre par conjoint ne semble plus faire de doute, certains éléments restent mystérieux. Jonathann Daval avait en effet reconnu avoir étranglé sa femme, par accident pendant une dispute selon ses premières déclarations. Ce qui s'est passé ensuite est beaucoup plus flou pour l'instant. L'homme n'a pas reconnu avoir dissimulé ou brûlé le corps, retrouvé en partie calciné dans un bois difficile d'accès.
Même l'avocat des parents de la victime avait déclaré ne pas être "certains de la culpabilité" de Jonathann Daval. " Il a avoué des choses qui ne collent pas avec le dossier. Il manque un certain nombre de certitudes. Il ne donne pas de mobile, il donne des informations très vagues sur les circonstances du décès et il nie totalement la carbonisation du corps", avait déclaré Me Jean-Marc Florand à l'issue des premières auditions, n'excluant donc pas qu'il y ait "un ou plusieurs complices".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.