Attentat de Nice : deux nouveaux suspects arrêtés dans le sud de la France
Deux nouveaux individus ont été placés en garde à vue lundi 25 dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Nice, qui a fait 84 morts et des centaines de blessés le soir du 14 juillet. Une source proche de l'enquête a révélé l'information mardi 26, précisant qu'"ils ont été placés en garde à vue alors que les enquêteurs cherchent à déterminer si le Tunisien Mohamed Lahouaiej Bouhlel a pu bénéficier de soutiens logistiques". BFMTV indique que l'un des deux suspects apparaît sur une photo prise par le tueur devant le camion loué et utilisé le soir du 14 juillet.
Jusqu'ici, cinq personnes de l'entourage du tueur de Nice avaient été arrêtées et longuement interrogées dans les locaux de la Sous-direction antiterroriste (Sdat) à Levallois-Perret, avant d'être mises en examen jeudi dernier. Parmi les suspects, quatre hommes, âgées de 22 à 40 ans et une femme de 42 ans. Depuis, ils ont tous été placés en détention provisoire. L'ex-femme de Mohamed Lahouiaej Bouhlel et un autre homme avaient également été entendus pour être finalement relâchés. Chokri C., Mohamed Oualid G. et Ramzi A. ont été mis en examen pour "complicité d'assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste". Un couple d'albanais, Artan H. et Enkeledja Z., soupçonnés d'avoir fourni le pistolet avec lequel Mohamed Lahouiej Bouhlel a tiré sur des policiers, ont également été mis en examen.
Les cinq mis en examen étaient inconnus des services antiterroristes, à l'instar du tueur, et tous, sauf Ramzi A. avaient un casier judiciaire vierge.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.