Attentats à Bruxelles : 31 morts et 270 blessés
Dix Français ont été blessés, dont quatre grièvement, a annoncé ce mercredi 23 mars le Premier ministre Manuel Valls à Bruxelles lors d'une conférence de presse avec son homologue belge Charles Michel. "J'ai une pensée bien sûr pour les Français qui sont blessés également. Dix, dont quatre gravement", a déclaré Manuel Valls, en saluant "la qualité de l'action de l'intervention des services de santé belges".
Le dernier bilan faisait état de huit Français blessés, dont trois grièvement. Les attentats perpétrés mardi 22 matin à l'aéroport international de Bruxelles et dans la station de métro de Maelbeek ont fait au total 31 morts et 270 blessés, selon le dernier bilan officiel communiqué mercredi à la mi-journée par le parquet fédéral belge.
Le Quai d'Orsay, qui chapeaute les cellules de prise en charge des victimes, a confirmé ce bilan de dix blessés français dont quatre graves. "Toutes (les victimes françaises) ont été prises en charge par les services de santé belges que nous remercions pour leur réactivité et leur efficacité", a souligné le ministère des Affaires étrangères.
"Notre ambassade à Bruxelles et le centre de crise et de soutien à Paris sont en contact étroit avec leurs familles et leurs proches, que nous soutenons et accompagnons dans ces moments difficiles", assure-t-on de même source. Quelque 1.350 appels ont été reçus à la cellule de crise mise en en place côté français depuis le drame de mardi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.