Aude : un gardé à vue se suicide en se défenestrant
Un homme de 41 ans, placé en garde à vue depuis jeudi 12 pour des faits de violences conjugales, s'est suicidé samedi 14 après-midi en sautant par la fenêtre du 3e étage du commissariat de Narbonne, dans l'Aude.
Selon France 3, qui a révélé l'information, il était en train de subir un nouvel interrogatoire quand il s'est précipité dans le vide, et s'est écrasé plusieurs mètres plus bas, dans la cour du commissariat.
Le procureur de la République de Narbonne, David Charmatz, a expliqué que l'individu "n'avait jamais été condamné jusqu'à présent" et que lorsqu'il a sauté par la fenêtre "le policier n'a malheureusement pas réussi à le retenir malgré ses efforts".
L'IGPN a été saisie et une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame et notamment déterminer le nombre de policiers présents dans la pièce au moment des faits.
A noter que le service de l'identité judiciaire du SRPJ de Montpellier intervient aussi dans cette enquête, mais uniquement pour les "constatations techniques relatives à la chute".
Voir aussi: Saran - un détenu de 25 ans se donne la mort dans sa cellule
Le quadragénaire était donc en garde à vue depuis jeudi. La procédure avait été prolongée vendredi. La dernière audition devait précéder son déferrement au parquet avant une mise en examen et des poursuites devant le tribunal correctionnel.
Il devait être poursuivi, toujours selon les propos de David Charmatz rapportés par France 3, pour des "violences habituelles sur sa compagne, mère de ses enfants et des faits de harcèlement sur celle-ci".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.