Condamnés pour avoir éviscéré un chien, qui était nourri au Nutella

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 juillet 2018 - 11:56
Image
cane corso
Crédits
©Photo Wikimediacommons
Un chien, de race cane corso, a été tué par deux hommes, qui l'ont éviscéré. (Illustration)
©Photo Wikimediacommons
Deux hommes ont été condamnés à de la prison ferme lundi par le tribunal de Béthune pour avoir tué le chien d'un couple d'amis, en l'éviscérant. La maîtresse de l'animal, qui le nourrissait régulièrement avec du Nutella, a aussi écopé d'une peine de prison avec sursis.

Deux hommes de 38 et 47 ans ont été condamnés respectivement à un an et neuf mois de prison ferme lundi 9 par le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) pour avoir tué en mai dernier le chien -de race cane corso- d'un couple d'amis en l'éviscérant.

Selon La Voix du Nord, le procureur avait requis deux ans de prison ferme à l'encontre des deux prévenus. Il a déclaré lors du procès: "Je ne peux pas faire autrement que de demander la peine maximum car nous avons affaire au summum de la cruauté envers un animal".

Les sanctions infligées ont donc été moins importantes que les réquisitions. Les deux individus ont été placés en détention et n'auront, à leur sortie, plus jamais le droit d'avoir un animal de compagnie.

A noter que deux autres personnes comparaissaient lundi: les propriétaires du chien. L'homme a été relaxé, mais sa femme a écopé d'une peine de prison de quatre mois avec sursis, assortie d'une mise à l'épreuve.

Lire aussi: il tue le chien de sa compagne à coups de marteau

Le chien, qui s'appelait Little Boy, était visiblement victime de maltraitance depuis longtemps. L'autopsie de son cadavre a révélé qu'il avait un œil crevé et qu'il était très amaigri (37 kilos pour un chien qui aurait dû en faire au moins 60).

Sa maîtresse a reconnu qu'elle était incapable d'élever un animal, et qu'elle le nourrissait régulièrement de tartines de Nutella.

Cette dernière a aussi déclaré lors de l'audience que les deux condamnés avaient eu l'idée de tuer son chien, dont elle voulait se séparer. L'un d'eux aurait même dit: "Si on le tuait ce serait marrant".

À LIRE AUSSI

Image
Réconcilier le couple police-justice, une initiative dans le Val-d'Oise
Ivre, il massacre son chien à coups de couteau à Seraincourt
Un homme de 47 ans a été jugé pour avoir massacré son chien à coups de couteau dans le Val-d'Oise en mars dernier. Il a écopé de 6 mois de prison ferme. La scène a été...
03 juillet 2018 - 18:35
Société
Image
Un labrador.
Il frappe son chien à coups de bâton, l'animal se venge
Mardi dans la soirée, un homme de 28 ans a été arrêté et placé en garde à vue pour avoir brutalisé son chien, des faits apparemment habituels. Mais ce jour-là, l'anima...
03 mai 2018 - 10:22
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.