Diagnostiqué en mort cérébrale, un ado se réveille juste avant d'être débranché
Trenton McKinley est un miraculé: le jeune adolescent de 13 ans s'est réveillé d'un long coma de deux mois… la veille du jour où il allait être débranché, a relaté Fox 10 samedi 5.
Les faits se sont déroulés au Etats-Unis, dans l'Etat de l'Alabama dans la ville de Mobile. Il y a deux mois, le jeune Trenton Mckinley est victime d'un grave accident de buggy, un quad des sables: "il s'est renversé sur ma tête".
L'adolescent a été gravement touché au crâne et est même mort durant 15 minutes avant que les médecins arrivent à le ramener à la vie. Les spécialistes l'ont donc sauvé mais il n'a pas pu être sorti du coma.
A voir aussi: Attentats dans l'Aude - un mois après, l'homme qui a pris une balle dans la tête rentre chez lui
Deux mois ont alors passé sans qu'il n'y ait aucune amélioration sur l'état de santé du jeune homme. Les médecins l'ont donc déclaré en état de mort cérébrale et ses parents ont consenti à signer un papier stipulant qu'ils acceptaient de débrancher leur fils et de faire don de ses organes à des enfants malades.
Mais c'est là que le miracle s'est produit: Trenton McKinley s'est réveillé la veille du jour où les médecins avaient prévu de le débrancher.
Le jeune garçon est aujourd'hui en bien meilleure santé et peut à nouveau respirer, parler et marcher seul. Il a cependant encore de long mois de rééducation devant lui. Mais Trenton McKinley et sa famille, qui ont reçu des milliers de messages de soutien depuis la médiatisation de leur histoire, ont échappé au pire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.