Foire du Trône : la barre de sécurité d'une attraction lâche en plein vol
Le moment plaisir aurait pu virer au drame. Alors qu'elle se trouvait à la foire du Trône (Paris) le 5 avril dernier, une jeune femme de 19 ans a eu la peur de sa vie lorsqu'elle la barre de sécurité de l'attraction dans laquelle elle se trouvait a lâché en plein vol, selon une information rapportée lundi 9 par le Parisien.
Fort heureusement, tout s'est bien terminé mais un accident aurait très bien pu arriver. "J’ai cru mourir. Je hurlais", a-t-elle raconté au quotidien précisant que l'incident s'était produit avec "La Boule", un manège à sensations fortes qui catapulte ses passagers jusqu’à 45 mètres de hauteur à plus de 100 km/h.
Rapidement, les forains se sont défendus en expliquant qu'il s'agissait uniquement d'une "barre de confort qui maintient les mains", non obligatoire "pour faire fonctionner la machine". Ils ont donc continué à la faire marcher, plaçant de nouvelles personnes à l'intérieur de la nacelle.
Lire aussi - Paris: des nouveautés pour la foire du Trône 2018
Plus tard dans la journée, ils auraient toutefois tenté de récupérer la vidéo souvenir que la jeune femme avait achetée en sortant du manège, sans grand succès. Elle a refusé, fait une copie du film et s'est rapidement rendue au commissariat pour porter plainte. Une enquête pour "blessure involontaire par manquement d’une obligation de sécurité ou de prudence" a été ouverte.
La nouvelle édition de la foire du Trône se tiendra jusqu'au 27 mai prochain sur la pelouse de Reuilly. A noter que cette année, la mairie de Paris a imposé certaines conditions aux forains pour ne pas trop nuire au voisinage par exemple.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.