Il enferme un bébé pour aller boire et se plaint de l'intervention policière
L'attitude de l'homme est à peine croyable. Un individu, résidant à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), a été placé en garde à vue dimanche 1er juillet pour des faits de délaissement d'enfant et conduite en état d'ivresse. Pour aller faire la fête et boire, ce trentenaire avait laissé seul plusieurs heures le bébé de 18 mois de sa compagne, enfermé chez eux.
La mère de famille avait en effet confié la garde de l'enfant à son compagnon, avec lequel elle est en instance de séparation, pour pouvoir sortir avec des amis rapporte Ouest-France. Toutefois, ce dernier a visiblement choisi d'aller lui aussi faire la fête et s'alcooliser. Et pour ne pas avoir de scrupules à laisser seul le bébé dans l'appartement, il a fermé la porte à clef.
Lire aussi - Drôme: mort d'un bébé nourri au lait végétal, les parents poursuivis
Mais vers 2h30 dans la nuit, la mère a appelé la police pour expliquer la situation et pouvoir récupérer sa fille, restée seule plusieurs heures. Les forces de l'ordre sont rapidement arrivées sur les lieux, accompagnés par les pompiers. Ces deniers n'ont pas pris de gants et ont enfoncé la porte du logement pour récupérer l'enfant. Ce dernier va bien, plus de peur que de mal. La mère a trouvé une solution d'hébergement chez une amie.
L'histoire ne s'arrête toutefois pas sur ce dénouement heureux. En effet, deux heures après l'intervention des forces de l'ordre, le compagnon s'est présenté très énervé au commissariat et fortement alcoolisé. Il venait se plaindre d'avoir retrouvé sa porte d'appartement fracturée... Le tout en expliquant le plus naturellement du monde être venu en voiture jusqu'aux locaux de la police.
Les policiers ont donc placé l'individu en garde à vue étant donné son niveau d'alcoolémie. Il est ressorti libre dans la journée de dimanche. Il appartient au procureur de la République de décider si des poursuites judicaires seront engagés contre cet homme.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.