Il entre par effraction dans une maison et se glisse nu dans le lit de l'habitante
Un homme de 43 ans a été arrêté samedi 7 à Bléré, en Indre-et-Loire, puis placé directement en détention provisoire en attendant que son profil psychologique soit examiné par un expert.
Cet individu a pénétré par effraction dans une maison de la commune, dans la nuit de vendredi 6 à samedi, vers 4h30 du matin. Selon les faits relatés par France Bleu Touraine, l'homme occupant les lieux venait de partir au travail et son épouse dormait encore paisiblement dans la chambre.
Le quadragénaire s'est alors saisi d'un couteau de cuisine, s'est déshabillé, puis s'est glissé nu sous les draps dans le lit de cette femme. Il a commencé à la caresser et elle a fini par se réveiller.
Précédemment: un homme nu agresse violemment trois policiers
Malgré la menace du couteau, la victime a pu prendre son agresseur en photo, le mettant ainsi en fuite, et a réussi à prévenir les autorités en composant le 17.
Les gendarmes sont rapidement arrivés sur place, ont récupéré la photo et d'autres indices laissés dans la maison par cet individu, dont une chaussette.
L'identification a été très rapide et le suspect a été interpellé chez lui, à Bléré, où il a emménagé récemment.
Une enquête a été ouverte et un expert psychiatre devra prochainement établir s'il était responsable de ses actes et sain d'esprit aux moments des faits. Si tel était le cas, il faudrait alors l'interroger, comprendre pourquoi il a fait ça, quelles étaient ses intentions et surtout s'il avait prémédité son geste en espionnant ce couple pour connaître leurs habitudes de vie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.