Malaville : "j'ai raté le chat mais malheureusement pas le gamin", confie le maire
Il devra s'expliquer devant la justice. Le maire délégué de Malaville (Charente), qui a blessé involontairement un adolescent en voulant tirer sur un chat, a été mis en examen ce mardi 6 pour blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui et actes de cruauté envers un animal.
Selon une information rapportée par Charente Libre, l'homme de 57 ans a été placé sous contrôle judiciaire et ne semble pas réaliser ce qui s'est produit. "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi au lieu d'utiliser les procédures normales avec la fourrière, j'ai pris ma carabine pour tirer sur ce chat sauvage", a expliqué Eric Lambert en bas des marches du palais de justice confiant au passage qu'il tirait "très mal". "J'ai raté le chat, mais malheureusement, je n'ai pas raté le gamin. C'est dramatique. Cela aurait pu être bien pire. Je ne comprends pas", a-t-il ajouté se disant "excédé par ces chats errants".
La veille, dans un excès de colère, il a visé l'animal après s'être aperçu qu'il s'approchait de trop près de son poulailler. Seulement voilà: la balle n'a pas atteint la cible souhaitée, a finalement ricoché et touché à la tête un adolescent âgé de 14 ans. Lorsque les faits se sont produits, peu avant 7h du matin, le collégien attendait son bus scolaire.
Lire aussi - Charente: le maire tire à la carabine, la balle touche accidentellement un ado
Rapidement pris en charge par les secours, le collégien -dont le pronostic vital n'est pas engagé- a été conduit au centre hospitalier de Bordeaux où il doit subir une intervention chirurgicale. Selon les derniers éléments communiqués, la balle serait entrée par la nuque.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.