Morbihan : un motard de la gendarmerie se tue dans un accident
Un gendarme de 43 ans s'est tué dans un accident ce mardi 8 aux alentours de midi. Le drame s'est déroulé à Saint-Gildas-de-Rhuys, dans le Morbihan. Le militaire qui faisait partie de l'Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) a trouvé la mort au volant de sa moto et dans l'exercice de ses fonctions.
Comme l'a indiqué France 3 Bretagne, il retournait dans sa brigade de Theix-Noyalo "après avoir rempli sa mission de contrôle routier lorsqu'un véhicule lui a coupé la route en tournant à un carrefour", a expliqué François Touron, procureur de la République de Vannes.
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire: ce serait en effet un automobiliste qui lui aurait coupé la route alors qu'il était à moto. Les hommes chargés de l'affaire devront déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l'accident s'est déroulé.
A voir aussi: Gard - une fillette meurt noyée après un accident de voiture
Le conducteur de la voiture est sorti indemne mais très choqué de l'accident. Quant aux secours, ils sont arrivés rapidement sur les lieux et le SMUR 56 a même dépêché un hélicoptère Dragon 56 pour secourir le militaire.
Malheureusement les urgentistes n'ont rien pu faire pour sauver le célibataire de 43 ans qui est décédé sur les lieux du drame.
Les collègues de l'homme sont très choqués et lui ont rendu hommage, tout comme le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, qui a présenté ses condoléances par voie de communiqué.
"Je viens de perdre un des miens. (…) Je vais m'occuper de resserrer les rangs de mes hommes dans ces moments difficiles et accompagner la famille", a expliqué le colonel Massip, à la tête du groupement de gendarmerie du Morbihan, à la chaîne régionale.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.