Mort d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais entendu ce jeudi par les juges
Près d'un mois et demi après avoir été entendu pendant 10 heures sur la mort du caporal Arthur Noyer, disparu trois mois avant la petite Maëlys, Nordahl Lelandais doit à nouveau être entendu par les juges dans cette affaire ce jeudi 29.
Selon Le Dauphiné Libéré, l'ancien maître-chien mis en examen pour l'assassinat de ce militaire, qu'il avait reconnu avoir pris en stop le 12 avril dernier (jour de sa disparition) niant cependant l'avoir tué, doit en effet être extrait de sa cellule à l'hôpital du Vinatier de Bron pour être auditionné par deux magistrats instructeurs de Chambéry.
Toujours selon le quotidien régional, les enquêteurs disposeraient de nouveaux éléments dans cette affaire.
Voir aussi: Arthur Noyer - les parents du militaire demandent à Nordahl Lelandais de parler
Les parents d'Arthur Noyer, qui attendent depuis bientôt un an de savoir ce qui est arrivé à leur fils, espèrent enfin avoir des réponses à leurs nombreuses questions.
Sur RTL, leur avocat s'est interrogé sur les lenteurs de la justice. Selon lui, Maëlys n'aurait jamais été tuée si le téléphone de Nordahl Lelandais avait pu être localisé plus tôt sur les lieux de la disparition d'Arthur Noyer.
Lire aussi: Maëlys - sa famille fait annuler un rassemblement contre Nordahl Lelandais
"On voudrait savoir si les investigations, notamment sur les appels téléphoniques, auraient pu permettre de retrouver le téléphone de Nordahl Lelandais le plus rapidement possible. Et ensuite savoir comment cela a été exploité", s'est-il ainsi demandé.
Et d'ajouter donc: "Si on l'avait vu avant on peut toujours dire que l'affaire Maëlys n'aurait jamais existé".
Et aussi: pour faire parler Nordahl Lelandais, les juges ont un plan
Dans cette affaire, Nordahl Lelandais avait en effet commencé à être soupçonné quand les enquêteurs avaient borné ses téléphones sur les mêmes lieux que celui d'Arthur Noyer, le jour de sa disparition.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.