Mort de Maëlys : nouvelle audition prévue pour Nordahl Lelandais
Les juges d'instruction en charge de l'affaire sur la mort de la petite Maëlys vont bientôt à nouveau interroger le principal suspect, Nordahl Lelandais, qui a reconnu avoir tué l'enfant la nuit de sa disparition, entre le 26 et le 27 août dernier à Pont-de-Beauvoisin en Isère.
Selon Le Dauphiné Libéré, une audition est en effet prévue le mardi 3 juillet. L'avocat du mis en examen, Maître Jakubowicz, sera évidemment présent auprès de son client.
Mais un autre conseil sera également dans la pièce et pourra poser des questions lors de cet interrogatoire: maître Rajon, l'avocat des parents de la petite Maëlys, qui a sollicité la chambre d'instruction de Grenoble.
Lire aussi: Nordahl Lelandais - quelles conditions de détention en unité psychiatrique
C'est une disposition qui est autorisée par le code de procédure pénale, et qui devrait être renouvelée à toutes les auditions du suspect concernant le meurtre de la fillette.
Toujours selon Le Dauphiné Libéré, cet interrogatoire devrait se dérouler en deux parties. La première concernera la personnalité de Nordahl Lelandais, les rapports d'autopsie du corps de Maëlys ainsi que les différentes analyses réalisées, sur les vêtements notamment.
Mais les juges ne devraient pas s'arrêter là. Dans un second temps, des questions devraient aussi être posées sur une autre affaire. Et à l'issue de cette audition, Nordahl Lelandais pourrait être mis en examen une troisième fois (il l'est déjà pour le meurtre de Maëlys et pour celui d'Arthur Noyer) pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.
Une vidéo révélée début juin montre un homme, identifié comme Nordahl Lelandais, procéder à des attouchements sexuels sur une enfant, une petite cousine du trentenaire, une semaine avant la disparation de Maëlys.
Nordahl Lelandais avait d'ailleurs été extrait de sa cellule le 6 juin dernier, et emmené à son domicile de Domessin, pour assister à la comparaison des images de cette vidéo, avec l'endroit où se serait donc déroulée l'agression.
Ce qui revient aussi à se questionner sur la personnalité du prévenu, et sur son comportement la nuit de la mort de Maëlys.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.