Nabilla reste en prison
L'appel de ses avocats n'a pas été entendu par les juges. Ce jeudi, la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles a rejeté la demande de Nabilla Benattia de mettre fin à sa détention provisoire. La star de la téléréalité avait été incarcérée dans la nuit du 8 au 9 novembre dernier pour "tentative d'homicide volontaire" et "violences aggravées". Elle est accusée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara dans la nuit du 6 au 7 novembre.
La détention provisoire est une mesure d'exception mise en place pour éviter qu'un suspect ne nuise à l'enquête (dissimulation de preuves, pression sur les témoins…), récidive, fuie, fasse du mal à lui-même ou autrui. Dans le cas de ce qui est désormais "l'affaire Nabilla", le parquet avait estimé qu'il y avait un risque que la jeune femme et son compagnon ne s'entendent sur leur version des faits.
Nabilla Benattia avait en effet donné plusieurs versions. Elle avait d'abord évoqué une agression extérieure, puis avait accusé Thomas Vergara de violences conjugales et de s'être automutilé. Celui-ci dément mais a toujours refusé de porter plainte "par amour".
Le risque de destruction de preuves a également pu jouer dans la décision de la cour d'appel de Versailles. Entendu par le juge d'instruction mardi 18, Thomas Vergara avait confirmé que Nabilla l'avait poignardé. Elle aurait ensuite nettoyé le couteau avant de le jeter hors de l'hôtel où a eu lieu la dispute. Selon ses avocats, Nabilla vie cette détention comme "une injustice".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.