Nantes et Angoulême : des dizaines d'armes de gros calibre saisies

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 juin 2018 - 17:30
Image
L'arme d'un policier.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Les policiers ont saisi des dizaines d'armes de gros calibre et arrêté neuf personnes à Nantes et Angoulême.
©Philippe Huguen/AFP
Les membres de la police judiciaire de Nantes, la BRI et l'antenne du RAID à Rennes ont arrêté neuf personnes à Angoulême et Nantes mardi? Ils ont aussi saisi des dizaines d'armes de gros calibres dans le cadre d'une enquête pour trafic d'armes en bande organisée.

Neuf personnes ont été arrêtées à Nantes et Angoulême mardi 5 par la BRI, les membres de la police judiciaire de Nantes et le RAID. Les forces de l'ordre ont aussi saisi des dizaines d'armes de gros calibre.

C'est un important coup de filet qui a été réalisé mardi dans le cadre d'une enquête pour trafic d'arme en bande organisée, comme l'a expliqué le procureur de la République de Rennes dans un communiqué.

Une kalachnikov, une dizaine d'armes de poing mais aussi une trentaine de fusils de chasse ainsi que des munitions ont été découvertes. Différents produits stupéfiants ont aussi été saisis par les forces de l'ordre. Une importante somme d'argent en liquide (30.000 euros) a aussi été découverte.

A voir aussi: Toulon - deux hommes tirent sur une foule de 30 personnes

Toutes les personnes placées en garde à vue mardi pourraient être liée à un réseau de revente et d'achat d'armes de gros calibre. Cette filière pourrait "approvisionner les milieux criminels nantais" selon les dires du parquet comme l'a rappelé 20 Minutes.

L'enquête se poursuit et la police essaie maintenant de découvrir s'il pourrait y avoir "des liens entre ce réseau et les divers règlements de compte survenus dans certains quartiers nantais ces derniers mois".

Des règlements de comptes ont aussi eu lieu à Toulon lundi 4 et mardi dans deux quartiers réputés pour être des lieux de trafic de drogue. Le mais de la commune a d'ailleurs demandé au Premier ministre et au ministère de l'Intérieur des renforts policiers pour mettre fin à ces violences.

À LIRE AUSSI

Image
L'arme d'un policier.
Toulon : deux hommes tirent sur une foule de 30 personnes
Deux hommes à scooter ont ouvert le feu sur une foule d'une trentaine de personnes dans la nuit de lundi à mardi à Toulon, dans le quartier de La Beaucaire. Aucun bles...
06 juin 2018 - 13:05
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.