Pantin : l'homme suspecté d'avoir tué deux femmes au ciseau à bois reconnait les faits

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 juillet 2016 - 09:31
Image
La police.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un ciseau à bois avait été trouvé sur les lieux du drame.
©Philippe Huguen/AFP
L'homme suspecté d'avoir tué deux femmes à coups de ciseau à bois dimanche à Pantin a reconnu les faits et doit être présenté à un juge d'instruction ce mercredi. Suspecté dans une affaire d'agression sur mineur, il n'a pas d’antécédent psychiatrique. S'il a soutient avoir agi par légitime défense, son mobile reste à établir.

L'homme suspecté d'avoir tué deux mères de famille dimanche 10 à Pantin (Seine-Saint-Denis) a reconnu les faits et doit être présenté à un juge ce mercredi 13, a annoncé le parquet de Bobigny à l'AFP. "Il reconnaît avoir porté les coups mais soutient avoir agi en état de légitime défense", a indiqué le parquet. Il devait être déféré à l'issue de sa garde à vue mardi 12 au soir "en vue de sa présentation à un juge d'instruction" ce mercredi.

L'autopsie des deux femmes, deux amies d'une trentaine d'années, a montré qu'elles avaient chacune reçu plusieurs coups avec une arme blanche, a précisé à l'AFP une source proche de l'enquête. Un ciseau à bois avait été trouvé sur les lieux du drame, qui s'est noué dans un immeuble du quartier des Courtillières de cette commune au nord-est de Paris.

Des jeunes riverains, témoins d'une partie de la scène, avaient rapidement dirigé les policiers vers l'appartement du suspect, voisin de l'une des victimes. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, n'avait pas résisté lors de son interpellation, selon cette source. Suspecté dans une affaire d'agression sur mineur dans un autre département d'Ile-de-France, il n'a pas d'antécédent psychiatrique, a ajouté cette source, selon laquelle le mobile restait à éclaircir.

En octobre 2015, un adolescent de 16 ans avait violemment été agressé dans une rue de Pantin pendant la nuit. Ils étaient une vingtaine à lui être tombés dessus et à l'avoir frappé à coups de marteau, de couteau et de barre de fer. A l'arrivée des secours, la victime était morte, étendue dans une marre de sang. Compte tenu des antécédents du jeune homme, inconnu des services de police, la piste du crime crapuleux n'avait pas été privilégiée. La voiture utilisée par les agresseurs pour prendre la fuite avait été retrouvée plus tard dans la nuit dans la commune voisine de La Courneuve.

À LIRE AUSSI

Image
La police.
Pantin : deux femmes poignardées au ciseau à bois, un suspect en garde à vue
Deux femmes ont été tuées au ciseau à bois dimanche soir à Pantin dans des circonstances encore très floues. Désigné par un témoin du double homicide, un suspect a été...
11 juillet 2016 - 09:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.