Paris : le voleur de sac saute dans le bassin de la Villette et disparaît

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 juin 2018 - 18:07
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Les pompiers n'ont pas réussi à retrouver le voleur qui a plongé dans le bassin de la Villette.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme a plongé dans le bassin de la Villette dimanche soir alors qu'il était poursuivi par un autre à qui il avait volé son sac. Bien que la police ait sondé le bassin parisien jusque tard dans la nuit, le suspect n'a pas été retrouvé.

Un homme a plongé dans le bassin de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris dimanche 17 au soir. Il venait de voler le sac d'un passant et ce dernier lui courrait après pour tenter de récupérer son bien.

Les faits se sont déroulés à 23h. Le malfrat s'était introduit dans un appartement à proximité du bassin pour y dérober un sac. Mais le locataire du logement l'avait surpris en flagrant délit et avait commencé à le poursuivre.

Le voleur a alors pris la direction du bassin, toujours poursuivi par sa victime puisqu'il détenait toujours son sac.

A voir aussi: Paris - deux migrants retrouvés noyés ce week-end

Le malfrat a finalement abandonné ce qu'il avait volé avant de se jeter à l'eau dans le bassin situé dans le 19e arrondissement de la capital.

Ne voyant plus ressortir le voleur, la victime, qui avait entre temps retrouvé son sac, a alors appelé les pompiers pour qu'ils viennent en aide à l'homme.

Une équipe fluviale et des chiens pisteurs ont été dépêchés sur place pour sonder les lieux et tenter de retrouver le voleur. D'après BFMTV, les recherches ont été interrompues peu avant 2h dans la nuit, sans que le corps du suspect n'ait été retrouvé.

Si jamais le voleur ne s'en est  pas sorti, cette noyade ne serait  pas une première à Paris. En mai dernier, deux hommes ont déjà trouvé la mort dans le canal Saint-Denis, situé aussi dans le 19e arrondissement, et le canal Saint-Martin, dans le 10e arrondissement.

Deux migrants avaient été retrouvés morts en l'espace de 48 heures. Le premier était un homme d'origine somalienne et le second un jeune Afghan âgé d'une vingtaine d'années. Début janvier, c'est une policière qui s'était noyée dans la Seine pedant un exercice.

À LIRE AUSSI

Image
Des migrants, la plupart Afghans, se réchauffent autour d'un feu le 23 février 2018 à Paris où un froid sibérien est attendu
Paris : deux migrants retrouvés noyés ce week-end
En l'espace de 48 heures, deux migrants ont été retrouvés morts à Paris dimanche et lundi. Le premier a été retrouvé dans le canal Saint-Denis dans une état de décompo...
09 mai 2018 - 13:00
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.