Seine-et-Marne : un couple de policiers frappé par des dealers
Un couple de policiers a été pris a parti par deux dealers mercredi 4 dans la soirée à Othis, en Seine-et-Marne. Le couple de policiers affectés à Aulnay-sous-Bois sortaient tout juste de chez la nourrice de leur fille de quatre ans.
Les faits se sont donc déroulés sous les yeux de l'enfant. Une voiture avec deux personnes à l'intérieur s'est arrêtée à la hauteur de la petite famille.
Les deux personnes, qui se sont avérées être des dealers de drogues, sont alors sorties du véhicule.
A voir aussi: Lunel - roué de coups à la kermesse de l'école de son enfant
Selon une source proche de l'enquête interrogée par BFMTV l'un des malfrat a reconnu la policière qui était alors hors service, tout comme son mari.
Les deux dealers les ont alors roué de coups, sous les yeux de la petite fille impuissante. Ils n'ont arrêté de les frapper que lorsqu'un voisin est intervenu pour les séparer. Les malfrats ont ensuite pris la fuite.
Les policiers ont tous les deux été transportés à l'hôpital et les fuyards sont activement recherchés. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Meaux.
Ce jeudi 5, Emmanuel Macron a réagi à cette attaque. Sur Twitter, il l'a vivement condamnée.
Pas de mots assez durs pour l’ignominie et la lâcheté des deux voyous qui ont agressé hier soir à Othis un couple de policiers en dehors de leur service sous les yeux de leur petite fille. Ils seront retrouvés et punis. Tout mon soutien pour ces policiers et leur famille.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 5 juillet 2018
"Pas de mots assez durs pour l’ignominie et la lâcheté des deux voyous qui ont agressé hier soir à Othis un couple de policiers en dehors de leur service sous les yeux de leur petite fille. Ils seront retrouvés et punis. Tout mon soutien pour ces policiers et leur famille", a écrit le président.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.