Un adolescent meurt coincé dans une voiture Honda
"Ce n'est pas une blague", a insisté le jeune Kyle Push lors de son second appel aux secours mardi 10. L'adolescent qui était coincé dans son minivan de la marque Honda est mort: les pompiers n'ont pas réussi à le localiser.
Le drame s'est produit sur le parking du lycée du jeune garçon à Hamilton dans l'Ohio, au nord-est des Etats-Unis, d'après le média américain WCPO.
Le lycéen était parti jusqu'à sa voiture, une Honda Odyssey, pour aller chercher ses affaires de tennis lorsque l'un des sièges arrières s'est déplacé et l'a coincé dans le véhicule. A 15h16, Kyle Plush avait réussi à appeler le 911 pour leur indiquer où il se trouvait.
A voir aussi: Seine-Saint-Denis - des adolescents caillassent des pompiers puis s'excusent
"Dites à ma mère que je l'aime si je meurs", avait alors demandé l'adolescent, le souffle court, à l'opérateur téléphonique. Mais les secours ne sont jamais arrivés.
Malgré ses grosses difficultés à respirer à cause du siège qui le compressait, le lycéen avait émis un second appel aux secours pour qu'ils lui viennent en aide. "Ce n’est pas une blague. Je suis pris au piège dans une fourgonnette Honda Odyssey de couleur or sur le parking de Seven Hills… Envoyez de l’aide immédiatement, je suis presque mort".
Mais les pompiers et policiers n'ont pas trouvé la fourgonnette et ils n'ont pas localisé le véhicule à temps. Le corps du garçon a été découvert vers 21h: plus de cinq heures après son premier appel à l'aide.
Selon les premières analyses de la police, Kyle Plush est mort par asphyxie par compression à la poitrine.
L'opérateur qui a pris son second appel à quant à lui été mis en congé administratif: il n'a pas transmis la marque de la voiture ni sa couleur aux services d'urgence, un oubli dramatique qui a coûté la vie à Kyle Plush.
Honda, qui a rappelé 800.000 minivans américains produits entre 2011 et 2017 pour des problèmes avec les sièges arrières, a réagi à la mort tragique du garçon. "Nos pensées vont vers la famille de la victime en ce moment difficile. Honda n’a pas d’information spécifique sur la base de laquelle il est possible de déterminer ce qui s’est passé".
La Honda Odyssey de Kyle Plush datait en effet de 2004 et aucun élément ne permettait jusqu'ici d'affirmer que ce modèle était concerné par les problèmes de siège arrière. Il n'est toujours pas vérifié que le déplacement du siège de son minivan soit dû à une malfaçon.
Les véhicules construits entre 2001 et 2017 avaient été rappelés après que 46 cas de blessures légères aient été constatés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.