Un livreur de cocaïne déguisé en livreur Deliveroo arrêté à Paris
Depuis cet été, la police suivait un livreur Deliveroo très suspect. Toujours au téléphone, le livreur parcourait toutes les rues de Paris sans jamais récupérer de repas dans des restaurants. Surnommé “Ben la flèche” par ses clients, il s’agissait en réalité d’un “dealer” de cocaïne, qui pensait passer inaperçu avec son costume de livreur de repas.
Le jeune livreur amassait une fortune chez lui grâce à la cocaïne
Près de 6 kg de cocaïne et plus de 450 000 euros en liquide ont été retrouvés à son domicile parisien, comme le rapportait le 7 septembre la presse locale. Au terme d'une longue enquête, le jeune homme de 27 ans, originaire de Saint-Denis, est connu par la police pour des petites histoires en lien avec les stupéfiants. Il a été placé en détention provisoire, après une interpellation qui a eu lieu le 30 août à Paris.
L'idée de livrer autre chose que des repas n’est pas si originale
Au Canada, cela est presque normal, car la vente de cannabis y a été réellement uberisée. Uber Eats est en effet associé au magasin canadien Tokyo Smoke pour permettre les commandes et livraison de cannabis directement sur son application, dans la province d’Ontario. Aux États-Unis, la livraison d'alcool est aussi possible sur Uber Eats. En avril dernier, son PDG, Dara Khosrowshawi, avait affirmé que son entreprise livrerait du cannabis aux États-Unis dès que la législation le permettrait.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.