Une nouvelle pétition demande la libération immédiate de Jacqueline Sauvage

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 août 2016 - 18:44
Image
Des manifestants réclament la grâce présidentielle pour Jacqueline Sauvage.
Crédits
©Sipa
Les soutiens de Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent, ont lancé une pétition en ligne pour réclamer sa "libération immédiate".
©Sipa
Alors que la justice a refusé la libération de Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent, une nouvelle pétition demande sa libération immédiate.

Les soutiens de Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent, ont lancé une pétition en ligne pour réclamer sa "libération immédiate", après que la justice eut refusé de la remettre en liberté. Lancée vendredi 12 sur le site change.org par quatre de ses soutiens, dont l'actrice Eva Darlan, la pétition avait recueilli plus de 65.000 signatures samedi à 15H30.

Le tribunal d'application des peines a refusé vendredi d'accorder une libération conditionnelle à Jacqueline Sauvage, 68 ans, condamnée en appel en décembre à dix ans de prison par la cour d'assises du Loir-et-Cher pour le meurtre de son mari, qui la battait depuis des années et avait violé ses filles.

Le chef de l'État lui avait accordé fin janvier une grâce "partielle", qui lui avait permis de présenter cette demande de libération conditionnelle. "Nous ne pouvons pas accepter cette décision", écrivent les auteures de la pétition, qui exigent sa "libération immédiate". "Le président de la République, en accordant une grâce partielle, avait voulu ménager la magistrature! Elle vient de le trahir (...) Alors il faut désormais que le président de la République accorde une grâce totale", réclament-elles.

Les auteures se livrent à une violente charge contre la justice "qui jamais n'entend les victimes de violences" et "qui laisse des pères tuer des enfants malgré les alertes des mères". Une précédente pétition, lancée en décembre par les mêmes personnes, avait recueilli 435.971 signatures.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
François Bayrou.
Pas de libération pour Jacqueline Sauvage : "une décision incompréhensible" pour François Bayrou
Le dirigeant du MoDem François Bayrou a fait part de son incompréhension face à la décision de garder en détention Jacqueline Sauvage. Il en appelle à François Holland...
12 août 2016 - 19:53
Politique
Image
Des manifestants réclament la grâce présidentielle pour Jacqueline Sauvage.
La demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage rejetée par la justice
La demande de remise en liberté de Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison en 2015 pour le meurtre de son mari, a été rejetée par le Tribunal d'application d...
12 août 2016 - 14:52
Société
Image
Au procès.
Libération de Jacqueline Sauvage : verdict le 12 août prochain
Condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, Jacqueline Sauvage, qui a été graciée partiellement par François Hollande en janvier dernier, pourra...
22 juillet 2016 - 16:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.