Une octogénaire meurt suite à un vol à l'arraché
Une femme de 85 ans est décédée mardi après avoir été victime d’un vol à l’arraché commis par un homme en scooter à Malakoff, en proche banlieue parisienne.
C’est lundi midi à l’angle de la rue Savier et de la rue d’Hébecourt que l’octogénaire s’est fait arracher son sac à main par un homme en scooter qui n’a pas hésité à la trainer sur plusieurs mètres. Sonnée, presque évanouie, son sac s’est libéré de son bras et l’agresseur a pris la fuite.
Deux personnes, une automobiliste et un piéton sont venus vérifier si elle allait bien, l’ont aidé à se relever et l’ont raccompagné chez elle. Elle a retrouvé son foyer, sans son sac mais vivante, et son mari. Elle parlera à ce dernier "d’au moins" un homme en scooter.
Quelques heures plus tard, la douleur qu’elle ressentait au poignet s’est accentuée et ils ont contacté le médecin de famille, qui décida de la faire hospitaliser.
Le personnel médical a fait alors état de bien plus grave qu’un os froissé: ils ont détecté une hémorragie cérébrale due à la chute. La situation n’a fait qu’empirer et elle n’a finalement survécu que quelques heures à son agression en décédant le lendemain matin.
La victime est morte pour sept euros au total, le nombre de pièces qu’elle avait dans son petit sac en bandoulière avant qu’il ne soit dérobé, selon la police judiciaire.
Le parquet a immédiatement saisi le SDPJ 92 pour vol avec violence sur personne vulnérable ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins et recherchent notamment les deux passants, un homme et une femme, qui se sont arrêtés pour porter secours à la victime. Les témoins peuvent se manifester au 0 800 00 27 08. Il s’agit d’un numéro vert et ceux qui le souhaitent peuvent conserver l’anonymat ou bien à l’adresse pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.