Yvelines : la mère recherchée après le décès de son fils retrouvée morte noyée
Le père d'un garçon de 12 ans a fait une macabre découverte mercredi 21 au soir lorsqu'il a retrouvé son le corps de son fils sans vie au domicile familial à Villiers-Saint-Frédéric dans les Yvelines. La mère, jusque là introuvable, était alors activement recherchée.
Les gendarmes ont finalement retrouvée la femme de 46 ans jeudi 22 dans la soirée selon BFMTV. Son corps a été découvert dans un bassin d'épuration aux Bréviaires.
A voir aussi: Un mère recherchée après la découverte du corps de son enfant
Les militaires avaient retrouvé le véhicule de la femme non loin de là dans l'après midi et un chien avait suivi sa place jusqu'au point d'eau. Là, les plongeurs des pompiers ont été chargés de fouiller le bassin de rétention. Ce sont donc eux qui ont trouvé le corps de la mère de famille.
La quadragénaire souffrait de dépression selon les enquêteurs et elle était la principale suspecte dans la mort violente, le meurtre n'avait pas encore été établi, de son enfant. Le garçon de 12 ans a été retrouvé mort sur son lit présentant des traces de coups et de strangulation sur le corps.
Elle n'était déjà plus présente au domicile familial lorsque son fils a été découvert, c'est son mari qui a appelé à l'aide dans la soirée après avoir constaté que son fils avait perdu la vie.
Les autorités privilégient la thèse du suicide pour la mort de la mère de famille mais une autopsie devra être réalisée. Le père a quant a lui été "entendu à titre de témoin" puis "laissé libre de se retirer", a précisé le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.