Covid-19 : Google Maps à la rescousse pour une cartographie claire de l’épidémie !
Alors que tous les gouvernements peinent à expliquer précisément la progression de l’épidémie, Google vient d’annoncer que la Google Maps afficherait désormais cette progression.
Alors que les autorités publiques changent sans cesse les règles pour classer les régions de France en fonction de l’évolution de l’épidémie, Google a décidé de répondre aux attentes des Internautes en leur proposant désormais des informations sûres et contrôlées directement sur Google Maps.
Google, mobilisé depuis des mois pour informer les Internautes du monde entier
Depuis le début de la crise, le leader des moteurs de recherche multiplie les initiatives pour répondre aux attentes quotidiennes des Internautes : Combien de contaminations dans mon quartier, dans ma ville ? La firme de Mountain Views a annoncé le déploiement d’une fonction Covid-19 sur son service de cartographie : Google Maps.
En choisissant dans les réglages d’activer cette fonction Covid-19, Google Maps dévoilera alors aux Internautes la moyenne des nouveaux cas pour 100.000 habitants de plus de 220 pays à travers le monde. Google a déjà souligné, que certaines villes et certains Etats américains bénéficieront d’une analyse encore plus fine et localisée, et que cela pourrait être étendu à l’avenir à certaines autres régions du monde.
Dans un communiqué, Google Maps affiche clairement ses ambitions en expliquant vouloir que :
« (..) ces nouvelles fonctionnalités vous aideront à vous rendre où vous devez aller de la façon la plus efficace et la plus sûre »
Si certains se réjouissent de cette avancée pour disposer d’une information claire et facilement accessible, d’autres en revanche évoque déjà le spectre de Big Brothers.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.