Facebook : le réseau social lance son application dédiée à la gestion des évènements (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 octobre 2016 - 17:10
Image
Facebook est le réseau social avec le plus d'utilisateurs.
Crédits
©Flickr Creative Commons
Plus de 100 millions de personnes utilisent l'onglet événement chaque jour sur le site internet de Facebook.
©Flickr Creative Commons
En 2005 Facebook avait lancé l'onglet événement sur son site internet. Depuis vendredi c'est une application, à part du réseau social, qui vient organiser les week-ends et soirées des utilisateurs.

Facebook lance une application destinée à informer l'utilisateur des événements disponibles à côté de chez lui ou de là où il se trouve. Disponible depuis le vendredi 7 sur l'appstore US, cette application n'est pas une nouveauté en soi. En effet, elle était déjà un onglet du réseau social disponible par tous depuis 2005. L'onglet transformé en application permet de voir tous les événements auxquels les amis ou l'utilisateur comptent participer.

Déjà fameux en 2015, l'onglet événement recensait des connexions d'environ 450 millions d'utilisateurs par mois.

Hormis le fait de gérer sa participation aux événements, l'application Events from Facebook donne aussi la possibilité de gérer son agenda personnel à part des événements proposés par le réseau social. Pour cette fonctionnalité supplémentaire, Events, sous réserve de l'accord de l'utilisateur, peut avoir accès au calendrier du smartphone en question. Néanmoins, les amis Facebook de l'usager n'auront pas accès à ces données contrairement à ses choix d'événements ou ses dates de disponibilités.

Cette nouvelle application du géant des réseaux sociaux, Facebook, permettra à ses utilisateurs de filtrer les activités recherchées comme les concerts, les anniversaires, les vernissages ou les pièces de théâtre par exemple. L'application Event se synchronisera avec les agendas du téléphone pour également savoir quand l'utilisateur est libre et permettra de choisir entre tous les événements programmés à proximité. Il y a quelque temps, Facebook avait lancé un système de petites annonces entre particulier intitulé Marketplace. Mais les débordements n'avaient pas tardés à être repérés sur ce service. Les utilisateurs espèrent qu'aucun débordement ne sera relevé sur cette nouvelle application.

Selon Facebook, parmi les 1,7 milliards de personnes inscrites sur le réseau social, plus de 100 millions utilisent l'onglet Event chaque jour.

L'application est pour l'instant seulement disponible sur iOS et sur le store US mais ne devrait pas tarder à être déployé à l'international.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la nouvelle application de Facebook)

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Des internautes devant le logo de Facebook.
Facebook Marketplace : déjà des armes et de la drogue en vente sur le site
A peine lancée, la place de marché entre particuliers de Facebook connaît ses premiers débordements illégaux. Des armes, des explosifs, de la drogue, des enfants et de...
07 octobre 2016 - 18:59
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.