Grève RATP jeudi 31 mars : un train sur deux sur les RER A et B

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 29 mars 2016 - 20:53
Image
Une rame de métro à l'arrêt à Paris.
Crédits
©Benoît Tessier/Reuters
3 métros sur 4 sont prévus jeudi 31 mars à Paris.
©Benoît Tessier/Reuters
La RATP a annoncé ce mardi que le trafic sera perturbé jeudi 31 sur les lignes A et B du RER, avec un train sur deux en moyenne, en raison des préavis de grève déposés par la CGT et l'Unsa.

Le trafic sera perturbé jeudi 31 mars sur les lignes A et B du RER, avec un train sur deux en moyenne, en raison des préavis de grève déposés par la CGT et l'Unsa, a annoncé ce mardi 29 mars la régie, qui prévoit 3 métros sur 4 et un trafic bus et tramway "quasi normal".

Les deux premiers syndicats de la RATP, insatisfaits des mesures salariales pour 2016, ont appelé à la grève jusqu'à vendredi matin. La CGT, dont le préavis démarre mercredi à 22h00, inscrit également son mouvement contre le projet de loi de réforme du droit du travail.

 

À LIRE AUSSI

Image
RATP métro
RATP : nouvelle grève jeudi 31 mars à l'appel de deux syndicats
Les deux principaux syndicats de salariés de la RATP, la CGT et l'Unsa, ont déposé un préavis de grève pour le 31 mars prochain. Les organisations veulent peser sur le...
21 mars 2016 - 20:48
Société
Image
Un quai du métro parisien.
RATP : près de 3.000 embauches en région parisienne en 2016
Les effectifs de la RATP en Ile-de-France sont passés de 44.000 salariés fin 2012 à plus de 45 000 fin 2015. L'annonce intervient 2 jours après une grève.La RATP a ann...
11 mars 2016 - 14:32
Tendances éco
Image
Bus RATP illustration
RATP : une grève "historique" prévue du 17 au 20 juin dans les bus
Plusieurs syndicats annoncent un important mouvement de grève des régulateurs de bus parisiens du 17 au 20 juin. Ils dénoncent une surcharge de travail due au nouveau ...
09 juin 2015 - 22:08
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.