Paris : la liste des stations de métro fermées pour la marche républicaine
Au vu de la très forte mobilisation attendue pour la grande marche républicaine de ce dimanche et à la demande de la préfecture de police, une dizaine de stations de métro seront fermées au public.
Deux d'entre elles étaient d'ores et déjà inaccessibles ce dimanche en début de matinée, celles de Saint Ambroise et de Voltaire, toutes deux situées sur la ligne 9.
Les autres stations concernées fermeront "progressivement" à partir de 11h. Il s'agit des arrêts Oberkampf (lignes 5 et 9), Charonne (ligne 9), Rue des Boulets (ligne 9), Filles du Calvaire (ligne 8), Saint-Sébastien Froissart (ligne 8), Chemin vert (ligne 8), Bréguet Sabin (ligne 5) et Richard Lenoir (ligne 5), annonce le site de la RATP. L'heure de réouverture n'est pas connue.
La station République, point de départ des défilés, pourrait également être fermée dans le courant de la journée, a annoncé la préfecture.
"Sur demande de la Préfecture de police, d'autres stations peuvent être amenées à être fermées par la RATP", a également précisé un porte-parole de la RATP. Les informations seront mises à jour et disponibles tout au long de la journée sur le portail Internet du réseau de transport parisien.
Pour acheminer les manifestants, des moyens renforcés ont également été mis en place."Plus de 130 conducteurs supplémentaires seront présents. Cela représente plusieurs centaines de trains en plus par rapport à un dimanche classique", a fait valoir un porte-parole cité par Le Figaro. Les transports sont également gratuits toute la journée dans l'ensemble de l'Ile-de-France.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.