Dans la cave de l'héritière, une valise mystère de plus de 500.000 euros
Le magot dormait dans une valise, au fond d'une cave d'un bel immeuble parisien. Au total, plus de 500.000 euros, en grosses et petites coupures, ont été découverts lundi par une femme qui souhaitait vendre son appartement, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.
"On n'a pas fini de compter. Mais il y a entre 500.000 et 600.000 euros", en coupures de "500, 100 et 50 euros" notamment, a détaillé cette source.
Cet été, une quinquagénaire, héritière de l’appartement de sa mère selon Le Parisien qui a révélé l'information, engage la vente du bien situé dans le huppé VIIe arrondissement, non loin du Champ-de-Mars.
Elle mandate une agence immobilière pour le faire estimer mais au moment d'effectuer des prélèvements dans la cave associée au bien, un diagnostiqueur tombe sur une porte cadenassée.
Un mot est affiché courant août dans le hall pour demander à l'indélicat de libérer la cave. Sans retour, la nouvelle propriétaire décide lundi de faire appel à un serrurier. Dans la foulée, le diagnostiqueur fait l'incroyable découverte, signalée immédiatement à la police.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la Brigade de recherches et d'investigations financières de la police judiciaire parisienne, spécialisée dans les affaires de blanchiment et de fausse monnaie.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.