Assemblée : mis en examen, El Guerrab devient membre de la commission de la Défense

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 08 septembre 2017 - 12:36
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le député M'jid El Guerrab, mis en examen pour "violences volontaires avec arme", est devenu membre de la commission de la Défense de l'Assemblée, selon le journal officiel de vendredi.

M. El Guerrab avait automatiquement cessé d'être membre de la commission des Finances après son départ du groupe La République en marche (REM), conformément au règlement de l'Assemblée nationale.

Élu de la 9e circonscription des Français de l'étranger, M. El Guerrab a violemment agressé la semaine dernière à coups de casque le responsable socialiste Boris Faure lors d'une altercation à Paris.

Plusieurs responsables ont appelé M. El Guerrab à démissionner de son mandat de député. "Si j'étais lui, je serais extrêmement mal, je m'en défendrais [devant] la justice et si la justice confirmait les faits tels qu'évoqués, tels qu'ils sont reprochés, je pense que je démissionnerais", a notamment déclaré le porte-parole du gouvernement et secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement, Christophe Castaner.

Richard Ferrand, président du groupe REM à l'Assemblée, a au contraire estimé que M. El Guerrab était "face à sa conscience" et "ses électeurs" pour la suite de son mandat.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.