Corey Sligh ("Feux de l'amour") condamné pour agression sexuelle sur une enfant
Son visage est peut-être connu des amateurs les plus physionomistes de "soap operas" américains diffusés sur la télévision française. Et il vient d'inscrire son nom, non pas au générique d'un film, mais dans la liste des comédiens passés des plateaux aux barreaux.
Corey Sligh, acteur qui joué dans les séries Des jours et des vies (qui en est à sa 53e saison…) et dans Les Feux de l'amour vient d'être reconnu coupable d'agression sexuelle sur mineure par un tribunal de Géorgie, aux Etats-Unis. La sentance n'est pas encore connue, mais l'acteur de 30 ans va se retrouver en prison, pour une durée qui pourrait être comprise entre cinq et vingt ans. Il a été reconnu coupable de gestes déplacés sur une fillette de huit ans en 2016. Il avait été remis en liberté le temps de l'instruction contre une caution de 22.000 dollars. Tout le long du procès, il a clamé son innocence, sans parvenir à convaincre le jury.
Et ce n'est peut-être qu'un début pour l'acteur qui devra répondre aussi de faits plus graves encore sur un mineur en Floride avec le risque pour l'acteur d'écoper de 25 ans de prison.
Corey Sligh jouait des rôles mineurs dans les deux séries précitées (Des jours et des vies n'est plus diffusé en France). Il avait obtenu le premier rôle dans une série en 2012, All about Lizzie, qui n'a duré que le temps de 12 épisodes.
Une autre série a succès avait déjà été entachée récemment par ce type d'affaire: Mark Salling, un acteur de Glee avait admis en 2017 détenir des fichiers pédopornographiques. Ayant plaidé coupable, il s'est suicidé avant l'annonce de sa sentence en janvier 2018.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.