Blade Runner 2049 : Ryan Gosling rencontre Harrison Ford dans la première bande-annonce (VIDEO)
Blade Runner fait son retour au cinéma, 35 ans après le film culte de Ridley Scott, Denis Villeneuve réalise sa suite avec Blade Runner 2049. Dans la première bande-annonce d'une minute 46 secondes, le réalisateur canadien a tenu rendre hommage au premier épisode: l'atmosphère, les décors inspirés par les planches du dessinateur de bande-dessinée Moebius, la musique, les bruitages font écho au premier Blade Runner. La première phrase prononcée par Ryan Gosling est également une reprise d'une phrase iconique prononcée par Harrison Ford dans le film de 1982. Autre élément du film original, l'acteur de 74 ans, se glisse à nouveau dans la peau de Rick Deckard le chasseur d'androïdes.
Mais Rick Deckard ne sera qu'un personnage secondaire dans ce nouveau récit. Ryan Gosling endosse l'imper du flic désabusé baptisé K qui poursuit les androïdes dotés de souvenirs artificiels, les Réplicants, dans un Los Angeles futuriste et cauchemardesque. Cet officier de la police déterre un secret qui a le potentiel de plonger dans le chaos les derniers vestiges de la société. Une découverte qui le pousse à retrouver Rick Deckard, un ancien blade runner, porté disparu depuis trente ans.
Les premières images montrent un face à face musclé entre les deux hommes. Dans la version ultime du film sortie en 1996 et voulue par Ridley Scott, le spectateur apprenait que Rick Deckard le chasseur d'androïdes était lui même un Réplicant. Harrison Ford et Ryan Gosling pourrait bien être plus adversaires qu'alliés. Pour compléter le casting, le réalisateur de Prisonners et Sicario, a misé sur des visages connus. Robin Wright, vue dans la série House of Cards, et Jared Leto.
Le film est écrit par Hampton Fancher et Michael Green et succédera à l’histoire initiale de Hampton Fancher et David Peoples basé sur la nouvelle de Philip K. Dick appelé "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?". Reste à savoir si cette suite sera à la hauteur des attentes des fans.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Blade Runner 2049):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.