Cinéma : les studios Marvel annoncent leurs prochains films de super-héros
Des super-héros comme s’il en pleuvait. Les studios Marvel (qui adaptent au cinéma leurs fameux comics), filiale de Disney, ont annoncé mardi 28 dans une conférence de presse à Los Angeles le calendrier de leurs sorties pour les cinq prochaines années.
L’une des grandes nouveautés sera un héros noir, Black Panther, de son vrai nom T’Challa, chef du Wakanda, un pays africain. Ce héros, membre des Avengers qui combattent le Mal, sera interprété par un acteur peu connu du grand public, Chadwick Boseman.
Parmi les autres personnages de BD qui feront leurs grands débuts à l’écran, les fans retrouveront Doctor Strange, les Inhumans ou Captain Marvel qui, comme son nom ne l’indique pas, est une femme.
On ignore encore le nom de l’actrice qui interprètera cette super-héroïne répondant au nom de Carol Danvers, et dont le physique avantageux et les combinaisons moulantes n’ont rien à envier à ceux de la Veuve Noire (interprétée jusqu’à présent par Scarlett Johansson) ou de Wonder Woman (interprétée par l’actrice et mannequin israélienne Gal Gadot).
La prochaine super-production Marvel sur les écrans sera la suite d’Avengers, baptisée Age of Ultron, qui sortira l'an prochain, avec les habituels Iron Man (Robert Downey Jr), Thor (Chris Hemsworh) et la Veuve Noire (Scarlett Johansson).
Pour la suite, voici l’agenda des super-héros annoncé par Marvel (pour chaque film la date de sortie est américaine, mais la plupart du temps le film sort à la même date dans le monde entier) :
> Captain America: Civil War - 6 mai 2016
> Doctor Strange - 4 novembre 2016
> Gardiens de la Galaxie 2 - 5 mai 2017
> Thor: Ragnarok - 28 juillet 2017
> Black Panther – 3 novembre 2017
> Avengers: Infinity War partie 1 - 4 mai 2018
> Captain Marvel – 6 juillet 2018
> The Inhumans – 2 novembre 2018
> The Avengers: Infinity War partie 2 - 3 mai 2019
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.