Emma Stone rayonnante à l'affiche du nouveau Woody Allen
Après Julia Robert, Penelope Cruz ou encore Scarlett Johansson, c'est désormais Emma Stone qui peut prétendre au titre très envié dans le cinéma de muse de Woody Allen. En effet, l'actrice américaine partage l'affiche du prochain film du réalisateur à succès avec Joachim Phoenix, L'Homme irrationnel.
Le film, à l'affiche des cinémas de l'Hexagone depuis mercredi 14, narre l'histoire d'Abe Lucas (Joachim Phoenix). Ce professeur de philosophie est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Il a le sentiment que quoi qu’il ait entrepris -militantisme politique ou enseignement- n’a servi à rien. Peu de temps après son arrivée dans l’université d’une petite ville, Abe entame deux liaisons. D’abord, avec Rita Richards (Parker Posey), collègue en manque de compagnie qui compte sur lui pour lui faire oublier son mariage désastreux.
Ensuite, avec Jill Pollard (Emma Stone), sa meilleure étudiante, qui devient aussi sa meilleure amie. Si Jill est amoureuse de son petit copain Roy (Jamie Blackley), elle trouve irrésistibles le tempérament torturé et fantasque d’Abe, comme son passé exotique. Et tandis que les troubles psychologiques de ce dernier s’intensifient, Jill est de plus en plus fascinée par lui. Mais quand elle commence à lui témoigner ses sentiments, il la rejette. C’est alors que le hasard le plus total bouscule le destin de nos personnages dès lors qu’Abe et Jill surprennent la conversation d’un étranger et s’y intéressent tout particulièrement. Après avoir pris une décision cruciale, Abe est de nouveau à même de jouir pleinement de la vie. Mais ce choix déclenche une série d’événements qui le marqueront, lui, Jill et Rita à tout jamais.
Une partie de ce film qui commence comme une comédie romantique et qui se prolonge comme un film noir a été tourné dans le sud de la France.
(Voir ci-dessous la bande annonce du film "L'Homme irrationnel" de Woody Allen):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.