"Le Petit Prince" : deux nouveaux extraits (VIDEO)

Auteur(s)
Victor Lefebvre
Publié le 23 juillet 2015 - 14:45
Image
Petit Prince Film Petite Fille Aviateur
Crédits
©Paramount Pictures
Dans le film, un vieux pilote rend ses yeux d'enfants à une petite fille en lui contant l'histoire du "Petit Prince".
©Paramount Pictures
Quelques jours avant la sortie du "Petit Prince", deux nouveaux extraits du dessin animé ont été mis en ligne. Ils donnent un avant-goût à la fois drôle et émouvant de ce très ambitieux projet, porté par un casting de stars pour les voix des personnages.

L'adaptation du chef-d'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry Le Petit Prince sort en salles mercredi 29 juillet. Quelques jours avant cette sortie, la production a mis en ligne mardi 21 deux nouveaux extraits.

Le film n'est pas une adaptation fidèle de l'œuvre, mais la raconte à travers les yeux d'une petite fille à laquelle est contée l'histoire du Petit Prince. Un parti pris par le réalisateur Mark Osborne (co-réalisateur de Kung Fu Panda). C'est un vieux pilote un peu loufoque et rêveur qui raconte cette histoire universelle à l'enfant enfermée par sa mère dans un monde d'adultes régi par de nombreuses règles.

Ces deux extraits dévoilent les échanges entre ces deux êtres qui ne correspondent ni l'un ni l'autre aux critères de leur âge. Ce qui instaure un charmant décalage. La première vidéo montre la première visite de la petite fille chez le pilote, un endroit encombré de bric-à-brac au point qu'elle s'interroge sur les risques d'incendie. La réflexion du pilote sur la peluche du renard en dit long sur le ton du film.

Dans le second extrait, le vieil homme emmène l'enfant en balade à bord d'un vieux tas de ferraille. Un moment émouvant qui se conclut par une nouvelle réflexion très drôle du pilote lorsque la police intervient.

Présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes, le film est très attendu, ne serait-ce que pour l'ambition du projet. Traduit en 270 langues et dialectes, le livre écrit par Saint-Exupéry en 1943 est le plus répandu au monde après La Bible. Pourtant, seules deux adaptations au cinéma ont été réalisées depuis, sans laisser un souvenir mémorable.

Deux techniques d'animations sont utilisées dans le film pour différencier le monde de la petite fille et du pilote d'une part, et celui du Petit Prince d'autre part. L'animation 3D pour le monde "réel", et la stop-motion (animation image par image) pour celui du conte.

On retrouve pour les voix des personnages un casting impressionnant dans la version française: Florence Foresti pour la mère de la petite fille, André Dussolier pour le pilote, mais aussi Vincent Cassel (Le Renard), Marion Cotillard (La Rose), Guillaume Gallienne (Le Serpent), Laurent Lafitte (Le Vaniteux) et Vincent Lindon (Le Businessman).

(Voir ci-dessous les deux extraits du Petit Prince):

 

À LIRE AUSSI

Image
Extrait du film "Le Petit Prince"
"Le Petit Prince" : une nouvelle bande-annonce avant Cannes (VIDEO)
Une nouvelle bande-annonce du "Petit Prince" a été publiée lundi 20. Le film adapté de l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry sortira le 29 juillet prochain. Le réalisate...
22 avril 2015 - 19:00
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.