Star Wars VII : la première bande-annonce devrait être diffusée vendredi 28
C'est un buzz savamment orchestré. Il faut dire que l'impatience des fans de Star Wars est à la hauteur de la longue attente qu'ils ont dû subir. La bande-annonce du septième épisode de la saga à succès de Georges Lucas, intitulé The Force Awakens (littéralement "la Force s'éveille" ou "l'éveil de la Force", NDLR), devrait donc être diffusé dès vendredi 28 novembre aux Etats-Unis.
Selon des sources non-officielles et de –nombreuses– indiscrétions de partenaires des studios Disney, qui se refusent encore à toute communication, les premières images du nouveau film seront diffusées dans une trentaine ou une centaine de salles américaine, avant chaque films, lors de ce long week-end de Thanksgiving.
Le réalisateur de ce septième volet de Star Wars, J.J. Abrams, a annoncé la nouvelle bande-annonce lundi 24 sur le compte Twitter de sa société Bad Robot. Il a posté une photo d'un dessin de vaisseau spatial effectuant un spectaculaire démarrage ainsi qu'un petit mot manuscrit, dans lequel il précise la durée de cette première bande-annonce qui fait déjà le buzz: "Un petit coup d'œil à ce sur quoi nous travaillons ce vendredi dans certains théâtres. J'espère que vous apprécierez et vous souhaite un excellent Thanksgiving".
Depuis l'annonce du tournage de ce nouvel épisode de la saga, toutes les théories ou presque ont été avancées quant au scénario. Celui-ci a par ailleurs été tenu secret parfaitement secret, ce qui est suffisamment rare, de nos jours, pour être signalé.
Il semble cependant évident que l'intrigue se déroulera quelques décennies après la victoire des rebelles sur l'Empire dans Le retour du Jedi (1983). Les trois principaux acteurs de la première trilogie Star Wars –Harrison Ford (Han Solo), Mark Hamil (Luke Skywalker) et Carrie Fisher (la princesse Leia) – reprennent en effet leur rôle. Et ils ont pris quelques années.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.