Tom Cruise loupe une cascade et se blesse sur le tournage de "Mission Impossible 6" (vidéo)
N'est pas Ethan Hunt qui veut. Même Tom Cruise, qui incarne le personnage principal de la saga Mission Impossible depuis le tout premier numéro, a parfois du mal. L'acteur américain de 55 ans est depuis plusieurs jours à Londres pour le tournage de Mission Impossible 6 (dont le titre complet est encore un mystère). Dimanche 13, alors qu'il devait effectuer un saut entre deux immeubles et qu'il était perché à plusieurs mètres de hauteur, il a manqué d'élan et à rater sa cascade, percutant la façade du bâtiment avec ses jambes.
Sur les images tournées par des témoins qui ont assisté à la scène, on aperçoit Tom Cruise remonter sur le toit de l'immeuble à la force de ses bras, tenter de continuer la scène, pour finalement l'arrêter quelques secondes plus tard, visiblement touché au niveau du pied droit.
La production n'a pas encore communiqué sur l'importance de cette blessure selon TMZ. Simple coup ou entorse? Quoiqu'il en soit, cet incident pourrait retarder le tournage du film si Tom Cruise doit observer une période de repos. Car, l'acteur américain tient à réaliser ses cascades lui-même. Mais s'il est capable de marcher normalement, la solution serait peut-être de prendre une doublure le temps que son pied, ou sa cheville, ne se remette complètement.
Un ou plusieurs jours d'arrêt pourraient occasionner un manque à gagner pour cette superproduction, qui cherche toujours à impressionner à grands coups d'effets spéciaux, de cascades impressionnantes et de millions.
A noter que lors de son passage à Paris, où Tom Cruise a notamment atterri sur le toit de Bercy, l'équipe du film a dépensé plus de 25 millions de dollars en 35 jours.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.