La drogue du violeur : une vidéo choc pour prévenir des dangers du GHB (VIDEO)
Si les agences sanitaires ne cessent de rappeler les dangers du GHB, communément appelé la drogue du violeur, ce n'est pas pour rien. Pour montrer à quel point il est simple de glisser une de ses pilules dans le verre d'une fille, même dans un bar calme en pleine journée, le Youtubeur américain, Joey Salads, a publié une vidéo choc qui peut servir de prévention.
Dans cette séquence, l'homme, sous l'œil de nombreuses caméras cachées, parvient à mettre dans le verre de plusieurs demoiselles du GHB avec une simplicité déconcertante sans qu'elles ou leurs amis ne s'en rendent compte. Il prévient ensuite les victimes, qui, évidemment choquées, prennent conscience de la gravité de la situation.
Versées dans un verre, ces pilules qui provoquent vertige, euphorie puis amnésie, n'ont aucun goût ni couleur et permettent ce que l'on appelle une "soumission chimique". Cette dernière rend la victime très influençable et vulnérable. Visionnée près de 12 millions de fois sur YouTube, la vidéo à de quoi faire réfléchir et rappelle que personne n'est à l'abri d'une personne mal intentionnée.
Ce n'est pas la première fois que Joey Salads fait parler de lui. Dans une ancienne vidéo, il avait démontré à quel point il était facile d'enlever un enfant. Accompagné d'un chiot pour appâter ses cibles dans un parc, Joey Salads, avec la complicité des parents, était parvenu non seulement à parler aux petits garçons et petites filles, mais aussi à les emmener avec lui sans aucune résistance.
(Voir ci-dessous la vidéo de Joey Salads)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.