"ONPC" : Christine Angot quitte le plateau ne supportant pas qu'une invitée évoque son agression sexuelle (vidéo)
La prochaine diffusion, samedi 30, de On n'est pas couché promet déjà de dévoiler un "clash" plutôt embarrassant. En effet selon des témoignages de personnes ayant assisté à l'enregistrement de l'émission, qui n'est pas diffusée en direct, une conversation entre Christine Angot, la chroniqueuse de l'émission et Sandrine Rousseau, ancienne élue et porte-parole d'Europe Ecologie Les Verts, a dérapé. La chroniqueuse aurait même quitté le plateau en claquant la porte.
La cause de cette dispute? Sandrine Rousseau intervenait dans l'émission pour faire la promotion de son livre Parler relatant l'agression sexuelle dont elle aurait été victime et qui aurait été perpétrée par Denis Baupin (qui nie les faits par ailleurs prescrits). L'ancienne élue justifiait lors de l'enregistrement son choix difficile de relater une agression sexuelle dont on a été victime.
Une position qui n'a visiblement pas plu à Christine Angot. Selon un témoin se confiant au Huffington Post "Christine Angot a quitté le plateau en balançant ses fiches. La chroniqueuse était en total désaccord avec l'invitée, expliquant que les agressions sexuelles devaient se régler en soi, qu'une femme doit pouvoir se débrouiller toute seule". Elle est visiblement partie sous les huées du public. Elle serait revenue environ un quart d'heure plus tard.
Christine Angot avait évoqué dans un roman paru en 1999 une liaison incestueuse dont elle reconnaîtra plus tard avoir été victime. Dans l'émission Le Divan présenté par Marc-Olivier Fogiel le mardi 16 mai sur France 3, l'auteure devenue chroniqueuse expliquait que "la question de l'inceste, il faut être bien clair, ce n'est pas partageable. Quand ça arrive, eh bien tant pis" laissant entendre qu'elle n'appréciait pas l'étalage de ce genre de témoignage.
La production de ONPC n'a pas encore confirmé si la séquence sera diffusée ou coupée au montage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.