Trop mignon : un bébé singe se fait toiletter par sa maîtresse (VIDEO)
Cette petite scène de vie a de quoi faire craquer les internautes. La maîtresse de Nala, un bébé capucin à tête noire, lui fait la toilette. L’animal est si petit que l’eau du robinet suffit largement. Difficile de ne pas s'attendrir devant les grands yeux noirs de ce singe particulièrement mignon. Solidement accroché à son doudou, un chien bleu en peluche, Nala se laisse faire sans broncher.
A la base, Nala n’était pas censé être un animal de compagnie. Pendant longtemps, elle a vécu avec d’autres singes dans un sanctuaire adapté. Dans la description de la vidéo, sa maîtresse explique que le capucin n’a pas été donné car il était considéré trop vieux et difficile. Pourtant cette petite boule de poils n’a jamais posé aucun problème, toujours selon les dires de celle qui l'a recueillie.
Dans l’idéal, et si elle le pouvait, Nala devrait vivre avec ses congénères. Par ailleurs, sa maîtresse explique être contre le fait de posséder un singe comme animal de compagnie. Elle anticipe les questions des internautes concernant l’adoption d’un bébé singe. Elle précise ne pas pouvoir les aider et leur conseille plutôt de se renseigner auprès d’un refuge pour animaux. Certains bébés singes ont besoin d’être adoptés et trouver de l’aide dans un foyer.
La maîtresse a posté sur YouTube d’autres vidéos de sa petite protégée. Dans l’une d’elle, il est possible de voir Nala en couche culotte, se réveiller dans son lit. Ou encore, déballant ses cadeaux de noël. Toutes ces vidéos ont des millions de vues à leurs compteurs.
(Voir ci-dessous la vidéo de la toilette de Nala)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.