Un guépard et un chien meilleurs amis du monde (VIDEO)
L'histoire de Kumbali, petit bébé guépard du zoo de Richmond aux États-Unis, commence mal. En effet, il a dû être retiré à sa mère qui ne produisait pas assez de lait pour nourrir sa portée de trois bébés. Il perdait donc beaucoup de poids ce qui a forcé les soigneurs à le nourrir au biberon pour éviter qu'il ne maigrisse trop, ce qui l'aurait mis en danger.
Le guépard est un animal particulièrement sociable et il aurait été dangereux pour son développement psychologique de l'élever seul. Pour pallier à ce genre de problèmes le zoo de Richmond expérimente depuis plusieurs années un programme où des chiens sont utilisés pour sociabiliser les autres animaux du parc, notamment des jeunes que les parents rejettent.
Le programme est globalement une réussite. Et ce n'est surement pas le cas de Kumbali qui va contester ce fait.
Tout jeune, le jeune guépard a donc rencontré Kago, un croisé labrador d'un refuge pour chien de la région lui aussi abandonné. Après avoir été présentés, les deux animaux sont rapidement devenus des amis. Le meilleur ami de l'homme est devenu également le meilleur ami du petit guépard.
Les responsables du zoo envisagent tout de même de réintroduire Kumbali auprès de sa famille. Le directeur du zoo, Jim Andelin, souhaiterait garder Kago dans le zoo. En effet, ce dernier pourrait éventuellement être utilisé comme un compagnon pour un autre guépard.
Si Kumbali n'est pas réintroduit dans sa famille, les responsables du zoo affirment que le guépard et le chien passeront probablement leurs vies ensemble.
(Voir ci-dessous la vidéo de Kumbali et de Kago):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.