David Guetta et Ronaldinho, prochain tube de l’été ?
Le disc-jockey français le plus connu du monde, élevé au rang de pop star, a l’habitude des collaborations célèbres. Usher, Rihanna, Sia, Nicki Minaj, Black Eyed Peas… La liste de duos de David Guetta avec des artistes reconnus est longue. L’annonce de ses prochaines associations est souvent un évènement pour ses fans. Mais sa prochaine collaboration est pour le mois étonnante, car elle n’aura pas lieu avec un musicien, mais avec le footballeur brésilien Ronaldinho, attaquant star du Paris Saint-Germain (2001-2003) et du FC Barcelone (2003-2008).
C’est ce dernier qui a annoncé la nouvelle au quotidien de Rio, O’Dia (en portugais), lundi 1er. "Il existe un projet de collaboration que nous aimerions réaliser très prochainement" a déclaré le champion du monde de 2002. "Pour l’instant, ce n’est pas encore tout à fait confirmé", a-t-il précisé. "Nous nous sommes rencontrés à Las Vegas et ça a été bien sympa de retrouver ce phénomène de la musique électronique. Nous nous étions connus en 2002, à Paris… ".
Si la révélation est surprenante, la star de l’équipe du Brésil se verrait bien faire une reconversion dans la musique. A 36 ans, il vient de terminer l’enregistrement d’un DVD avec Wesley Safadao, un chanteur brésilien.
Malgré ses activités extra-sportives, le footballeur n’entend pas ranger ses crampons au placard. "Le foot reste mon présent. Je prendrai une décision dans les jours qui viennent sur mon prochain club ou pays".
Reste à savoir si le Ballon d’Or de 2005 est aussi bon en musicien qu'en footballeur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.