Enfant mort et violé dans l'Aisne : le principal suspect déféré devant un juge
L'homme de 27 ans interpellé après la mort et le viol d'un enfant de neuf ans dans un village de l'Aisne sera déféré jeudi après-midi devant un juge d'instruction, a-t-on appris de source judiciaire à Laon.
"Le dossier ne devrait donc pas évoluer avant la fin de l'après-midi et le procureur communiquera à ce moment là", a-t-on indiqué de même source.
La garde à vue du jeune homme, interpellé mardi au lendemain de la découverte du corps du petit Tom, avait été prolongée jusqu'à jeudi 06H00.
Mercredi, le procureur de la République à Laon, Baptiste Porcher, avait déclaré lors d'une conférence de presse que "l'autopsie a révélé que la mort" du petit Tom "est due à un traumatisme crânien" et que "des traces de viol ont été mises en évidence".
"Le gardé à vue est, en l'état de nos investigations, la dernière personne à avoir vu la victime en vie", avait ajouté le magistrat. "A ce stade, il conteste son implication".
Le corps de l'enfant, quasiment nu et ne portait que des chaussettes et un T shirt relevé au niveau de son cou, avait été découvert lundi soir au fond d'un jardin d'une maison abandonnée de Hérie-La Vieville, village de 230 habitants de l'Aisne, à 30 km de Saint-Quentin.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.