Engie et Axium remportent un gros contrat de gestion aux USA
Engie a annoncé lundi avoir remporté, à parité avec la société de gestion d'investissements Axium, un contrat de 1,17 milliard de dollars (environ 1,1 milliard d'euros) pour assurer durant 50 ans la gestion énergétique d'un des plus grands campus universitaires américains.
Le contrat recouvre "l'exploitation et l'optimisation de l'ensemble des infrastructures de production et de distribution d'énergie (vapeur, froid, gaz et électricité) ainsi que des services d'efficacité énergétique" afin de réduire la consommation énergétique de l'Université d'Etat de l'Ohio à Colombus, a précisé le groupe français dans un communiqué.
Il prévoit également la construction d'un nouveau centre d'innovation et de recherche qui se penchera notamment sur les systèmes intelligents d'énergie, les énergies renouvelables et la mobilité verte.
Engie et Axium sont déjà partenaires au Canada, dans le cadre de la gestion d'un portefeuille de parcs éoliens et solaires d'une capacité totale de 680 mégawatts (MW).
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.